06 10 97 59 21 yvesgonzales69@gmail.com
résine epoxy, polyuréthane

La résine de sol, un revêtement robuste et esthétique

Revêtement de sol en résine

La résine est un revêtement qui permet de protéger un support tout en lui donnant un aspect décoratif. Elle offre différents niveaux de résistance et de souplesse. Auparavant, les revêtements de sol en résine étaient presque toujours utilisés dans le domaine tertiaire. La création de nouveaux composants chimiques permet dorénavant d’employer ce type de revêtement dans des habitations privées, sous forme de résines, appelées résines décoratives. Il constitue ainsi une alternative aux revêtements des sols classiques comme le carrelage, dalle PVC, sol souple et linoléum, parquet.

Les avantages d’un sol en résine

Application sur tout type de sol sans démolition au préalable
La résine de sol s’applique directement sur les matériaux existants après une préparation adaptée aux supports. Par exemple, elle peut s’appliquer directement par-dessus un carrelage. Il faut juste que l’ancien sol soit stable, sain et sec. C’est une alternative de rénovation ou de décoration intéressante et rapide à mettre en place.

Aucun joint
L’absence de joints rend l’entretien quotidien très facile et évite les moisissures.

Aspect moderne
Le sol en résine présente des qualités esthétiques et décoratives supérieures aux autres matériaux. Il offre un aspect moderne et contemporain. Étant dépourvu de joints, le revêtement de sol en résine agrandit les espaces et propose une perspective plus large.

Couleurs et finitions
Large gamme de couleurs et de finitions (satiné, mat, brillant…). Les couleurs disponibles sont dans la plupart des cas celles du nuancier RAL.

Résistance
Grande résistance mécanique et chimique. Grâce à sa souplesse, la résine polyuréthane résiste aux microfissures et aux diverses agressions que peut subir un sol (talons de chaussures, animaux, produits d’entretien, poinçonnements…) Les différentes couches de finition permettent également de rendre les résines Époxy et Polyuréthane extrêmement résistantes aux taches.

Facile d’entretien
Le sol en résine s’entretient facilement. Aucune contrainte spécifique, il suffit de le nettoyer avec une serpillère et un produit nettoyant (PH neutre).

Résine Polyuréthane

Le Polyuréthane est une molécule organique appelée aussi polymère d’uréthane. Suivant le mélange des différents composants, le polyuréthane peut être fabriqué avec une importante variété de duretés et de textures. C’est une résine souple, d’une épaisseur moyenne de 2 à 3 mm. Elle est souvent utilisée dans les habitations, car elle offre un côté très chaleureux, une résistance aux rayures et présente également de très bonnes caractéristiques acoustiques. Douce au toucher, elle est adaptée aux sols chauffants et s’entretient très facilement.

Résine Epoxy

L’Époxy est un ensemble de molécules chimiques qui présentent des propriétés de résistance chimique et mécanique très intéressantes et innovantes. C’est une résine rigide, d’une épaisseur comprise entre 1 et 5 mm suivant l’utilisation souhaitée. Initialement conçue pour l’industrie, elle connaît, grâce à ces applications novatrices et son aspect moderne, un important succès auprès des particuliers. Les sols coulés Époxy sont très faciles d’entretien et adaptés aux planchers chauffants.

 

VOUS AVEZ UN PROJET DE CRÉATION DE SOLS

EN INTÉRIEUR OU EN EXTÉRIEUR ?

06 10 97 59 21

> Formulaire de contact